L'établissement

Affectation / Orientation post 3ème

Par admin jean-rostand-nimes, publié le jeudi 12 mai 2022 14:52 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2022 14:54
index.jpg
Deux étapes essentielles pour votre enfant et le lycée pour l'année prochaine

Madame, monsieur,

Munis de vos codes EDUCONNECT (identifiant et mot de passe de connexion à l'ENT), je vous invite à vous connecter aux téléservices :

Deux étapes indispensables à l'orientation de votre enfant pour l'année prochaine sont à faire :

1 – ONGLET ORIENTATION
Vous pouvez cocher une ou plusieurs voies de formation en les classant par ordre de préférence (1, 2, 3)
2de Générale et Technologique ou 2de STHR
2de professionnelle
1re année de CAP

2 – ONGLET AFFECTATION :
A partir du 9 mai et avant le 31 mai, vous devez choisir les établissements et les formations et les hiérarchiser.
Dans tous les cas, pour les 2de GT le dernier vœu doit obligatoirement être le lycée de secteur.

Si, toutefois, vous ne pouvez pas utiliser les Téléservices, vous pourrez être destinataire d’un document papier.
Vous pourrez en faire la demande au professeur principal.

Le secrétariat se tient à votre disposition en cas de difficultés de connexion.

Bien cordialement,